Max et Charlie, petits vampires gastronomes

La “blood soup”, littéralement “soupe de sang”, est un bonheur de simplicité. N’ayez crainte, rien avoir avec la soupe au sang de lapin, ou autre torture culinaire… La “blood soup” n’a de sanguinaire que la couleur, et au goût, on est pas très loin du bortsch slave. Elle est faite en 15 minutes tout au plus, elle est savoureuse et, ô miracle, elle plaît aux enfants.

Normal, elle a été inventée pour et par des enfants.

Max et Charlie sont deux petits bonhommes de 6 ans, moitié français, moitié anglais. Un soir d’Halloween, pour marquer le coup, leur papa improvise avec eux un menu spécial. Peu d’ingrédients, et peu de temps… Mais beaucoup d’imagination et d’ingéniosité ! “Blood soup” (soupe betteraves/tomates) en entrée, “Witch spaghetti” (spaghetti à la tapenade d’olives) en plat et “Spider cakes” (gaufres au miel pour faire le corps de l’araignée et morceaux de réglisse ruban pour faire les pâtes) en dessert… Halloween est passé, la “blood soup” est restée, et fait maintenant partie intégrante des repas de la famille !

La blood soup est un bel exemple de cuisine du placard, débrouille, et réalisable avec des petits vampires ! “Nous épluchons, râpons, faisons la vaisselle mais nous ne coupons pas les légumes car nos parents ne veulent pas avoir de vrai sang dans la soupe…”


BLOOD SOUP, de Max et Charlie, une des 4 recettes à adopter dans Fricassée numéro 4, « dans laquelle on ne cuisine (presque) pas… »

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire