Sophie recycle de jolis tissus pour en faire des choses plus magnifiques encore : des coussins, des sacs, des broches (oh mon dieu, les broches, elles sont exceptionnelles !), des doudous, des couvertures. Bref, Sophie est une magicienne, une fée pour être plus exacte. Allez faire un tour sur son site, ça vaut vraiment le détour !
Bon, jusqu’ici, rien à voir avec des sablés me direz-vous. Certes, mais j’aime présenter chaque recette par la personne qui l’a transmise. Et là, c’est la recette à Sophie ! Elle lui vient d’un vieux livre de cuisine de ses parents, c’est un classique pour elle et ses deux filles. Elle m’a fait goûté une fois, j’en suis tombé amoureuse. Je ne pensais pas que c’était aussi simple !
Pour 15 à 20 sablés
Temps de cuisson 12 à 15 minutes – temps de préparation 15 minutes.
Ingrédients :
- 150g de beurre moux (pas fondu hein!)
- 190g de sucre (roux de préférence)
- 1 oeuf
- 260g de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 100g de raisin secs
- 60g de chocolat noir dessert
1 Préchauffez le four à 180°C. Coupez le chocolat en petits morceaux.
2 Travaillez le beurre et le sucre en crème dans un saladier. Ajouter l’œuf entier, mélangez. Ajoutez la farine, mélangez, voir malaxez (la pâte est dense, c’est des sablés). Enfin, ajoutez la levure, les raisins et le chocolat.
Malaxez bien, allez-y avec les mains et formez une boule.
3 Mettez la pâte au frais 1/2h. Puis, formez des petites boules de pâte légèrement aplaties et déposez-les sur une plaque allant au four (avec du papier sulfurisé ou beurrée),
4 Laissez cuire 12 à 15 minutes. Surveillez, les biscuits doivent être dorés.
Avec le thé, c’est extra. Et le matin au p’tit déj, ça déchire. En plus, ça fait manger des raisins secs aux enfants !!!!
Recette récoltée sur internet, suite au confinement mars-avril 2020.